Soyez Attentif ! -Histoire d’une image
Soyez Attentif ! -Histoire d’une image

Soyez Attentif ! -Histoire d’une image

Comme dit à plusieurs reprises dans d’autres articles sur mon blog, je suis un adepte de la randonnée. Je me retrouve très souvent à partir sur un coup de tête dans un massif à plusieurs heures de route de chez moi pour arpenter les chemins accompagné de mon appareil photo.

La photo animalière est toujours très aléatoire quand on ne connaît pas les lieux. Je reste souvent sur de courtes durées donc pas forcément le temps de repérer les indices de passages d’animaux. Je me retrouve donc à partir en randonnée.

Pour cette histoire nous nous trouvons dans la Vallée d’Aoste en Italie. Une semaine de vacances bien méritée (encore). Nous avions loué un emplacement dans un petit camping perdu en montagne pour y poser notre tente. 

 

Camping dans la Vallée d’Aoste, quelques jours avant les orages

Forcément, c’est lorsque l’on part en vacances que le mauvais temps pointe le bout de son nez. Nous nous retrouvons très vite à devoir enfiler les K-way pour visiter ce coin. Après un petit tour à l’office du tourisme, nous trouvons un tracé montant dans les alpages alentour.

Ni une ni deux, nous planifions l’expédition, nous préparons nos sacs et c’est parti pour l’aventure! Sans compter sur notre ami le rhum pour nous accompagner. Après une montée fort en émotions nous arrivons sur un plateau à 2800m d’altitude.  

 

Plateau à 2800m

Nous décidons de nous abriter du vent entre quelques rochers pour casser la croute. Malheureusement, impossible de trouver un endroit calme. Nous optons pour la solution : avancer et on verra. 

À peine le temps de remettre nos sacs qu’un cri traverse le ciel. Un aigle royal contourne le pic et nous survole ! Un magnifique spécimen ! À peine le temps d’orienter mon appareil et déclencher qu’il disparaît.

Morale de l’histoire :

Ouvrez les yeux et écoutez l’environnement autour de vous. Un animal arrive toujours lorsque vous vous y attendez le moins. Même si le but initial n’était pas la photographie animalière, je vous conseille de toujours emporter votre boitier. Sans m’y attendre, j’ai pu faire l’une de mes images préférées.  


Instagram


Twitter

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire