Le silence et la nature – Histoire d’une image
Le silence et la nature – Histoire d’une image

Le silence et la nature – Histoire d’une image

Je vais restituer le contexte. Il y a de cela une semaine, comme à mon habitude je suis parti en randonnée. Je profite dès que possible pour apprécier le silence et la nature. Aucune pluie n’était prévue à l’origine. Malheureusement, le climat montagnard est toujours instable et c’est sous un orage que je commença la randonnée.

Image de paysage pendant ma randonnée

Après une ascension humide et glissante, je finis par arriver tant bien que mal à mon objectif : des alpages. Je me suis trouvé un petit coin à l’abri du vent entouré de rocher pour enfin prendre mon pique nique. L’air était froid et piquant, rien de très agréable. Bien que mes vêtements soient trempés, je reste à l’affût du moindre son.

symbole du silence de la montagne

L’appareil photo toujours à porté de main, je commence à manger. J’aperçois au loin des chamois qui se promenaient à la recherche de nourriture mais des petits bruits à ma droite attirent mon attention. Je scrute l’horizon quand une petite hermine sortie de son rocher. Elle me regarda histoire de voir si je n’étais pas un prédateur puis elle fit sa vie. 

Je l’ai laissé se mettre à l’aise, j’ai pris mon appareil photo et j’ai déclenché quelques photos. Pourtant, bien que j’étais en mode « silencieux » sur mon boitier, elle n’était pas bien rassurée. Je décide donc de le ranger et de l’observer en silence.

De temps en temps il faut savoir mettre ses intérêt de photographe de coté et laisser ces pauvres bêtes faire leur vie tranquillement. Néanmoins, j’ai eu quelques photos sympathiques.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire