Aller au contenu

Laisser un commentaire

Accueil » Défi Wolf 🐺 : Refuge de tardevant (Partie 2)

Défi Wolf 🐺 : Refuge de tardevant (Partie 2)

Voici donc la deuxième partie de mon séjour dans le refuge de Tardevant, un joli petit refuge de montagne. Dans cette vidéo, nous allons essayé de monter voir les alentours du refuge et chercher de nombreuses traces. Tout ne va pas se passer comme prévu ! Je vous garde tout de même un petit bout de suspens !

Cette vidéo fait suite à la première partie de que j’ai publié fin avril. Avant toute chose, je vous invite à aller la visionner juste ici : Refuge de Tardevant (Partie 1).

Si la vidéo ne s’affiche pas clique ici

Que penser de cette aventure en refuge de montagne?

La période hivernale est enfin finie. J’ai enfin pû retrouver mes montagnes qui commencent petit à petit à ce réveiller. Cette petite escapade m’a permis de me remettre dans le milieu de la photo animalière et de la randonnée. Le top départ de mon défi Wolf a enfin commencé et je suis plus motivé que jamais. Cela fait depuis décembre que j’ai annoncé ce défi et je vais enfin pour sortir et partir à la recherche du fantôme de nos montagnes.

J’ai pu observer de nombreux animaux et indices qui continue de remplir mon petit carnet et gonfler mon espoir. Grâce à cela, je me suis rendu compte que je n’ai pas forcément besoin de partir bien loin pour observer des prédateurs qui terrifie une partie de notre population.

Malheureusement, plus je fais de recherche sur le loup, plus je me rends compte qu’il est menacé à tord. Il serait temps de faire avancer les choses. Ce défi est une façon pour moi de poser ma pierre à l’édifice de la protection animal en générale. Nous n’avons pas à tuer pour contrôler. Il faut apprendre à vivre avec ce qui nous entoure.

Mes pensées et moi

« La montagne est un endroit où l’on peut se perdre pour mieux se retrouver. » – Bernard Giraudeau.


Revenons-en à mon petit week-end en refuge de montagne. Au delà du défi, j’ai pu me retrouver seul. Cela faisait un bon petit moment que je n’avais pas passé plusieurs jours dans une totale solitude. J’ai pu me ressourcer, me reposer et profiter de mon lieu favoris. Le soleil a dicté mon week-end. Bien forcé de l’écouter, je vivais en fonction de lui. Je me levais tôt et me couchais lorsque la lumière déclinait. Revenir aux fondamentaux m’a fait relativiser sur ma vie de tous les jours.

Je suis redescendu plus calme, serein et ouvert d’esprit. J’ai pu faire le vide pendant 48h et me concentrer sur moi et mes pensées. Je me suis aperçu du nombres de pensées hallucinante que j’avais à la seconde au début du séjour. J’avais la tête chargé et saturé de pensées plus ou moins négatives. Mon cerveau est en permanente ébullition et je m’aperçois des effets néfastes que cela peut avoir sur nous. Nous sommes des animaux et notre cerveau n’est pas fait pour vivre de la manière dont nous le faisons. Il serait bon de faire une grande pause pour décider de la direction dont l’humanité va.

J’ai pu remettre ma vie en question. Je me suis rendu compte que je me noyais dans ma vie. J’ai besoin de plus de tranquillité. Je veux vivre ces week-end plus souvent. J’en suis ressorti nouveau et plus fort.

Hâte de vous lire et vous croiser !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager