Me voici donc au refuge de Tardevant. C’est enfin de le grand jour ! Vous retrouverez la première partie de mes aventures dans cette vidéo :
si la vidéo ne s’affiche pas cliquez ici
Les présentations
Le refuge de Tardevant est un refuge de montagne situé dans les Aravis, une chaîne de montagnes des Alpes françaises. Il est situé à une altitude de 1 690 mètres, dans un environnement naturel préservé, entouré de sommets imposants et offrant une vue imprenable sur les paysages alentour. Ce petit refuge est ouvert toute l’année pour accueillir les visiteurs en quête de nature et de tranquillité et c’est ici que je me suis rendu !
Mon ressenti
Me voilà donc un mois après la première vidéo à ce sujet. J’ai pu reprendre possession des lieux et m’établir tranquillement avec un temps magnifique. J’ai eu la chance d’avoir un week-end plutôt clément en température. La traque du loup dans ma région peut donc commencer.
C’est donc ma première nuit en refuge de l’année. Il faut donc se réhabituer et reprendre les bonnes habitudes. Lorsque nous aimons ce que nous faisons l’adaptation est rapide et sans mal. Après une montée rude, j’ai pu me poser et observer les alentours du refuge. La neige était encore présente sur les hauteurs et le terrain bien humide. Vous verrez dans l’évolution de mon séjour que tout ne se passe pas forcément comme prévu.
Au faite ! J’ai déjà un article à ce sujet 😉
Voici donc la vidéo qui complète mon article que j’ai publié en début de mois. Pour faire durer le plaisir, je l’ai découpé en deux parties.